· 

Avicii : True Stories

Avicii : True Stories

Le documentaire retraçant la carrière très tumultueuse du DJ suédois.

Pour la plupart Avicii a vécu un rêve, celui de voyager et de partager sa musique avec des millions de personnes. Mais en réalité, le rêve s’est avéré être un cauchemar. Comme l’indique le titre, ce documentaire met en avant la vraie vie du Dj. Le but n’est pas d’embellir l’artiste, mais de permettre à ses fans de découvrir qui était réellement Tim Bergling.

 

Le documentaire retrace de façon chronologique le succès du Dj, on y découvre un garçon timide, peu sûr de lui, mais qui brille par son talent et sa passion pour la musique. On se rend ainsi compte que tout a été très rapide pour lui et qu’il s’est retrouvé propulsé sur la scène internationale sans s’en rendre compte. Petit à petit, le jeune homme devient une véritable cash machine et enchaîne les dates de concerts à un rythme effréné. Sa timidité et son angoisse de monter sur scène le poussent à consommer de l’alcool afin de se relaxer. Ses problèmes d’alcool vont entraîner des problèmes de santé qui vont le hanter et le rendre vraiment malade jusqu’en 2016, où il décidera finalement de totalement arrêter les concerts pour se consacrer uniquement à la production de musique. 

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails du récit, car vous devez regarder ce documentaire. Ce dernier a pris une ampleur des plus importantes lorsque que Tim nous a quittés en avril dernier. Ce documentaire en devient encore plus émouvant et n’est pas des plus évidents à regarder lorsqu’on est un admirateur de ce grand artiste. Ce récit m’a particulièrement touché et je n’ai pas eu le courage de le finir lorsque je l’ai regardé à nouveau après sa disparition. Néanmoins, ce documentaire est loin d’être déplaisant, bien au contraire.

 

Tim Bergling va manquer à l’industrie de la musique même si cette dernière a été ingrate avec lui. Tim a disparu, mais Avicii vivra à jamais à travers sa musique et son héritage continuera d’inspirer de nombreux artistes. 

 

Vila i frid Tim. 

 

 

 

Recommandé par Jonas

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901