· 

A Serie of Unfortunate Events

A SERIE OF UNFORTUNATE EVENTS

Une série idéale pour une petite parenthèse farfelue et rocambolesque, avec beaucoup d'humour et de chansons!

 

 

Série Netflix Original, 2017, par Mark Hudis

 

ACTEURS : Neil Patrick Harris; Malina Weissman; Louis Hynes; Presley Smith; Patrick Warburton; K. Todd Freeman



Basée sur la saga jeunesse « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » de Daniel Handler, cette série en reprend tous les ingrédients et condense les premiers tomes en 8 épisodes très divertissants : acteurs savoureux et décors improbables, humour cynique et décalé, et beaucoup d'aventures cocasses. 

 

L'histoire est simple : suite au décès suspect de leurs parents dans un incendie, trois enfants sont envoyés chez l'excentrique Compte Olaf, qui semble surtout en avoir après leur héritage colossal et est prêt à utiliser les ruses les plus absurdes pour arriver à ses fins...

Une mention spéciale est à accorder à Neil Patrick Harris dans le rôle du Compte, qui revêt des costumes toujours plus saugrenus et assure même des interprétations façon comédie musicale !

Ces 8 épisodes sont très prometteurs pour une future saison 2, et réussissent bien le pari d'une adaptation fidèle mais délurée, qui sait apporter sa petite touche supplémentaire à l’œuvre d'origine. Pour ceux qui n'ont jamais lu les livres, pas de soucis, l'univers est parfaitement défini dans la série, pas besoin de connaissances préalables (mais préparez-vous à être surpris par le côté décalé et l'humour noir). 

Recommandé par Capucine

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901