· 

Annihilation

ANNIHILATION

Épidémie, science, force extra-terrestre ou magie ?

Parlons déjà du titre : ANNIHILATION. En français, le verbe "annihiler" signifie le fait d'anéantir un ensemble, le détruire, le ruiner. Vous arrivez déjà à imaginer le style de film non ?

En fait, le film suit une équipe de biologiste qui s'aventure dans une zone mystérieuse de la côte américaine après la mort de plusieurs militaires. 

À leur arrivée, elles constatent des mutations génétiques étrangères et inexplicables.. une force extra humaine se développe, se propage et commence à dominer.

Mais que ce passe t-il réellement ? Arriveront-elles à en sortir vivantes ? 

 

 

Après avoir regarder le film une seconde fois, on peut faire le lien avec certaines catastrophes humaines après lesquelles la nature a tenté de reprendre le contrôle. Je vous invite à regarder des documentaires sur  la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986. Certains lieux et conséquences semblent parfois identiques à ceux du film ! 

Notamment le plan à la 42ème minute où elles retrouvent la base des anciens militaires envoyés dans la zone. Le lieu ressemble étrangement à une piscine abandonnée à Pripyat. (Vérifiez pas vous même, recherchez sur google "pripyat" et vous verrez une dizaine de photo de cette fameuse piscine !).

Est ce une volonté du réalisateur ? ou simple coïncidence ? 

Réalisation & Scénario par : Alex Garland

Acteurs principaux : Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh

Date de sortie : mars 2018

Genre : Science-fiction

Attention, film non conseillé pour les personnes hématophobes (celles qui ont peur du sang). 

 

Recommandé par Céline

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901