· 

Brooklyn Nine Nine

BROOKLYN NINE NINE

Bienvenue au commissariat du 99e district de New-York !

Cette série humoristique, composée à l’heure actuelle de 5 saisons, relate les aventures et enquêtes d’un poste de police plutôt original.

 

En effet, chacun des personnages de la série est haut en couleur et possède des caractères plutôt extravagants. Entre le bon détective immature, le géant musclé au grand cœur ou encore la détective froide et peu expressive, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Cependant, la série a l’intelligence de faire évoluer ses personnages tout au long des 5 saisons qui la composent à l’heure où j’écris ces lignes (en effet, une 6e saison est en route). Même si les personnages gardent dans les grandes lignes leurs caractères initiaux, on apprécie de voir ces légers changements dans leurs caractères. Cela provoque un attachement supplémentaire aux personnages, on aime les voir évoluer. 

 

Au-delà de l’écriture qui est très bonne (les épisodes d’Halloween sont des références incontournables du genre), l’aspect humoristique est vraiment au rendez-vous. La série est tellement drôle qu’elle se hisse, selon moi, parmi les meilleures séries humoristiques de tous les temps. Chaque épisode regorge de pépites humoristiques qu’elles soient visuelles ou bien narratives.

 

De plus, la réalisation fait tout de suite penser à celle d’une autre série comique : The office. Cette réalisation est très immersive, à la limite du documentaire, ce qui peut être déroutant au début, mais qui s’avère être très pertinent pour la mise en scène qui est au passage excellente. 

 

Je ne saurais trop vous conseiller cette série qui est un véritable coup de cœur pour ma part. 

Recommandé par Jonas. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901