· 

CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE

CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU RÊVE

70 ans ça se fête! Et c'est une exposition réussie au musée des Arts décoratifs pour l'occasion. 

 

 

Exposition ouverte :

 

- les mardi, mercredi et vendredi : de 11h à 18h 

- les samedis et dimanche : de 11h à 19h

- le jeudi : de 11h à 22h

 

Tarifs allant de 10€10 (tarif réduit) à 12€60.


Sous nos yeux, les nombreuses créations des différents couturiers qui ont contribué à la renommé de la maison Dior. C'est un voyage de 1947 à nos jours où on apprécie non seulement l'évolution de la marque dans le temps mais aussi celle des goûts.  

 

    D'entrée, une salle où sont présentés des lettres et croquis de créateurs, des photos de célébrités portant les créations et autres documents bien conservés. Ensuite, une série de robes, sacs, chaussures, bijoux sont exposés par couleur derrière des vitrines.

A mon gout, ce début d'exposition se fait dans un environnement assez sombre qui m'a parue oppressant et plutôt encombré. Mais la suite était loin d'être décevante et on comprend mieux le "rêve" vendu dans le titre. 

On découvre alors plus de 300 robes de haute couture toutes aussi époustouflantes les unes que les autres, pour finalement entrer dans une grande salle qui nous laisse bouche bée par son jeu de lumières. 

    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas juste une exposition pour filles mais aussi pour tous les amateurs de mode en quête d'inspiration, les admirateurs d'art sous toutes ses formes ou simplement pour une sortie en famille, ami(e)s ou amoureux. 

 

Courez vite au musée des Arts décoratifs jusqu'au 07/01/18 où vous aurez non seulement accès à cette exposition mais aussi aux collections permanentes. 

Recommandé par Andreea

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901