· 

F is For Family

F is For Family

Les aventures d'une famille américaine middle class et dysfonctionnelle (encore une!), mais qui tire son originalité de son esthétique seventies et de la psychologie complexe de ses personnages.

F is For Family, créée par Bill Burr et Michael Price

En cours de diffusion sur Netflix depuis 2015 (saison 2 disponible depuis mai 2017)

2 saisons, 16 épisodes de 25min

 

Genre : Dessin animé sitcom/satire

 

« Les années 70, un temps où l'on pouvait frapper ses enfants, fumer dans la cuisine et aller à l'aéroport avec un flingue ». Le pitch de la série donne le ton, et celle-ci tient sa promesse : dépeindre toute une époque avec moquerie, aigreur et nostalgie.

 

La famille des Murphy ressemble à beaucoup d'autres familles typiques de série humoristique, avec le père anti-héros frustré par la tournure de sa vie et ses rêves oubliés, sa femme mère au foyer qui tente de combler le vide, ses enfants à problèmes. Cependant (et surtout durant la 2eme saison), malgré les situations vues et revues du genre, la série apporte son style et affirme son originalité avec une esthétique totalement assumée des années 70 (la bande son est fantastique), et une critique particulièrement amère de cette époque.

En partant de clichés éculés et des codes de la sitcom familiale, F is For Family réussit à insuffler de la profondeur et de la sensiblerie au cœur de ses épisodes, qui ont le bénéfice de suivre de véritables arcs narratifs, et ainsi de faire progresser les personnages et les enjeux.

 

Si cette nouvelle série animée a dû mal à concurrencer ses homologues sur Netflix (Rick & Morty, Bojack Horseman, qui sont plus originales, extrêmes et dramatiques), cette sitcom plus légère mérite quand même le détour, et possède elle aussi son lot de personnages mémorables malgré des thèmes plus communs.

 

Recommandée par Capucine

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901