· 

Logan

LOGAN

Une conclusion parfaite à la trilogie Wolverine, et un film de super-héros qui associe très bien violence et réflexion.

 

Après deux précédents films assez mitigés consacrés au personnage iconique des X-Mens, Logan sort véritablement du lot en nous proposant un futur assez sombre et pessimiste : Wolverine est malade, il perd petit à petit son immortalité.

 

Il s'occupe du très vieux et affaibli Professeur Charles-Xavier, caché dans le désert, qui prétend qu'une nouvelle génération de mutant va apparaître même si plus aucun d'eux n'est né depuis une vingtaine d'année.

Alors que Logan perd espoir, et songe à se laisser mourir, une fille étrange croise sa route ; elle doit traverser le pays pour rejoindre l'Eden, là où des enfants mutants se cacheraient...

 

Ce film peut-être apprécié sans connaissance préalable sur les autres films de la saga, mais il plaira davantage à des fans du personnage, conscients de son éternel dilemme : son immortalité est incompatible avec une vie heureuse de famille.

 

Logan contient évidemment beaucoup de scènes de combats, très sanglantes et 'griffues', et prouve à quel point Hugh Jackman est parfait pour le rôle. La performance de Dafne Keen dans le rôle de la fillette est également à couper le souffle, d'autant plus qu'elle a réalisé la majorité de ses cascades. Si vous n'avez pas peur des têtes coupées, des 'fuck !' à répétition de Patrick Stewart, et même de verser une petite larme à la fin, foncer le voir ! 

 

Un Marvel sombre, sanglant et sensible, qui conclut avec brio la trilogie.

 

Toujours en salles, réalisé par James Mangold,

Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Boyd Holbrook (bg), et Dafne Keen

 

Recommandé par Capucine

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901