· 

My Humanity - Lucie

MY HUMANITY - LUCIE

Trois potes de 20 ans qui ont réuni leur talent pour créer un groupe explosif et un super premier EP.

À écouter de toute urgence !

Vous trouverez l’EP sur Spotify, Deezer, Apple Music, Itunes, Youtube et Soundcloud. Il suffit de cliquer ici 👇🏼

Et l'EP est également en vente ! 👇🏼


My Humanity est le nom du premier EP du groupe Lucie, sorti en octobre. Cinq titres addictifs qui ne se ressemblent pas et qui prouvent que ce groupe sait tout faire. 

 

On adore « Fisher of the Clouds », mélange de rock, jazz et blues très moderne (et on le verrait bien comme générique du prochain James Bond ahaha). Mention particulière au solo de guitare qui clôture le morceau. On ressent une influence de Muse dans le morceau « Oh you », avec une touche électronique très caractéristique du groupe britannique. C’est très bien rythmé avec la basse du premier couplet, le refrain est explosif mais reste mélodieux grâce à la voix. 

 

« Wake Me Up » ressemble assez à « Fisher of the Clouds » dans son style mais sa structure est différente. On n’a jamais l’impression d’entendre le même morceau, et celui-ci est entrainant et facile à chanter. « End of Love » est notre coup de coeur : le morceau est doux et puissant à la fois, les passages au piano magnifiques, et très contrastant avec le refrain. 

 

« A Part of My Time » est plus expérimental, et est sans doute le morceau le plus original de l’EP. Que ce soit au niveau des instruments (électroniques et acoustiques) ou du mixage, il se détache vraiment du reste. Ce morceau est vraiment très bien maitrisé, au niveau des effets stéréo comme des effets d’écho et de réverbération sur la voix. C’est très groovy et on a immédiatement envie de danser. 

 

Le 15 novembre, Lucie s’est produit au Backstage' O Sullivan dans le 18ème pour promouvoir l’album. Une grande salle qu’ils ont évidemment remplie. Une scénographie géniale avec des écrans au mur derrière le groupe, et surtout une énergie de fou. Ils ont tout donné, le public était à fond et chantait avec eux. On sentait qu’ils avaient vraiment bossé à fond cet événement et qu’ils prenaient un réel plaisir à nous transmettre leur passion. 

 

Bref, un groupe génial à suivre de très près, et un très bon EP (on espère le premier d’une longue histoire), maitrisé sur tous les plans, à écouter sans modération.

Pour en savoir plus sur les membres du groupe Lucie : 

  • Guillaume est le moteur créatif du trio. Auteur/compositeur, il a une formation classique avec 10 ans de conservatoire. Chanteur, bassiste, pianiste, il est également étudiant en 2ème année de prépa littéraire. 
  • Antoine est le guitariste passionné et autodidacte du groupe. Il est aussi étudiant en 3ème année de licence de droit à l’université Paris II Panthéon-Assas.  
  • Last but not least, Paul complète la bande. Batteur talentueux et appliqué, il est lui aussi autodidacte. Et diplômé d’un master 2 en commerce/management qui plus est. 

Ces 3 amis se sont connus au lycée (à Saint Germain en Laye). Guillaume et Antoine faisaient de la musique ensemble en terminale, et ont eu envie de développer un projet musical plus sérieux après avoir débuté leurs études supérieurs. Ils ont donc proposé à Paul de les rejoindre en tant que batteur pour former le groupe Lucie. Très vite ils mettent au point un certain nombre de compositions qu’ils interprètent dans des petits concerts (bars, tremplins, scènes ouvertes). 

 

Pendant l’été 2018, ils enregistrent cinq de ces compositions pour former leur premier EP : My Humanity, sorti en octobre.

 

(Très) recommandé par Paola et Jonas

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901