· 

"Tim" d'ARTY

"Tim" d'Arty

La musique en hommage à Avicii

Durant mes différents articles musicaux je n’ai jamais mentionné Avicii. Pourtant, je le considère comme étant le meilleur producteur de musiques de son époque. À ma grande tristesse, ce dernier nous a quittés en avril dernier et sa mort a vraiment choqué tout l’univers de la musique électronique. Beaucoup d’hommages lui ont été rendus et on se rend vraiment compte de l’influence qu’a eue le producteur suédois. L’hommage dont je vais vous parler est sans doute le plus mémorable.

 

Ce morceau de progressive house composé par Arty est une vraie perle. Ce morceau provoque une émotion assez vive tant par sa beauté mélodique que sa qualité technique. Arty a su s’approprier le style très mélodique d’Avicii tout en gardant sa patte assez distinctive. Le second break (ou couplet) est une pure merveille et nous transporte vraiment. Le drop se veut épique, mais n’est pas surchargé et préserve ainsi l’émotion qui est au cœur de ce morceau. 

 

Arty nous donne ici un morceau puissant qui se suffit à lui-même. Cependant, l’hommage rendu à Avicii en fait toute la beauté. 

Evidemment ce morceau doit être écouté, afin, de nous aussi rendre hommage à ce grand homme qu’est Avicii. 

 

 

Recommandé par Jonas

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tous les documents et photos appartiennent à l'association Never Bored.

Never bored est une association à but non lucratif suivant la loi de 1901